Le bronze en coupe de France

Le groupe CCF aux Boucles de l'Artois. Photos : Freddy Guérin/Direct Vélo

Après un été chargé, nos coureurs ont attaqué leur rentrée scolaire en cette première semaine de septembre. Mais déjà, les regards étaient tournés vers la Coupe de France.

Car ce week-end, les Boucles de l'Artois étaient le cadre de la 8e et dernière manche de coupe de France. 3e du classement provisoire, Chambéry CF espérait conserver sa place sur le podium. D'entrée, Clément Champoussin donnait le rythme de deux jours qui devaient tournés en faveur de nos savoyards. 2e de la première étape matinale, Notre grimpeur, récemment 5e du Tour de l'Avenir avec l'équipe de France prenait la 3e place du contre-la-montre de l'après-midi après avoir crevé à 3km de l'arrivée. Simon Verger signait un nouveau top10 sur le chrono.

Dimanche, Nicolas Prodhomme terminait 11e de la 3e et dernière étape. Aboutissement du travail collectif, Clément Champoussin terminait 10e au général, Nicolas Prodhomme 16e et Simon Verger 17e. Des résultats qui permettaient à Chambéry CF de garder sa 3e place au classement de la Coupe de France, signant par la même occasion un 4e podium en 4 années consécutives. Une belle réussite pour un groupe composé que d'espoirs.

Au GP de Faucigny

En parallèle, un second frotn était engagé au GP de Faucigny (Toutes catégories). Tandis que Ken Conter décorche un nouveau Top10 (9e), Jérémy Montauban et Lucas Meunier se hissent eux aux 22 et 23e places.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION